Rappel Gratuit

Le Domaine de la Madone: présentation

Bienvenue au DOMAINE DE LA MADONE, Maryse et Jean Marc DESPRES.

Le domaine de la Madone est situé sur le coteau renommé de la Madone à FLEURIE. Ce coteau est souvent considéré par les connaisseurs comme le meilleur des climats du cru. Il bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et son sol est composé de granit rose propice au cépage Gamay. Ce domaine est la propriété de la famille Despres depuis 5 générations.

C’est aujourd’hui Maryse, Jean Marc et Arnaud DESPRES qui ont l’honneur de produire le vin et qui le commercialisent à travers le monde. Le domaine de la Madone s’étend sur 13 hectares.

Les vignes sont cultivées en lutte raisonnée de manière à privilégier la qualité tout en respectant l’environnement. De gros efforts sont actuellement réalisés dans la conduite de la vigne pour améliorer la maturation des raisins et la réduire l’utilisation des produits phyto sanitaires. Changement de taille pour les parcelles récentes et palissage.

Les raisins sont récoltés manuellement par une trentaine de vendangeurs et sont rigoureusement triés pour garder les plus mûrs et les plus sains. Jean Marc Despres vinifie son vin traditionnellement et conformément aux règles ancestrales de l’appellation en faisant ressortir le terroir et le fruit. Cela lui permet d’obtenir un vin fruité et de garde. Après un élevage en cuve ou en fût de 6 mois à 1 ans suivant les cuvées, le vin est mis en bouteille à la propriété.

L’exploitation familiale s’est agrandie depuis 2005 avec Arnaud, fils de Maryse et Jean Marc qui a repris les vignes de son arrière-grand-père « DOMAINE DU NIAGARA ».

En attendant de vous recevoir chez nous pour une dégustation, nous vous invitons à consulter l’ensemble de notre site. A bientôt au Domaine !

Nous contacter

Consultez également :

Commandes

Vous pouvez préparer votre bon de commande directement en ligne, en remplissant un simple formulaire.

Bon de commande

Actualités
Voir toutes les actualités